Les Danseurs

Anthony Barreri, Caroline Arrighi, Cécile Mérentier, Oya David, Emma Churcheward, Mathias Ganhounouto, Duzard Fandohan, Didier Djelehounde, Alice Bernard, Julien Bonelli, Séréna Favre, Céline Coyac Atindehou, Frimousse Sogbossi Yacobi, Judith Gérauldine Agbonakou

Anthony Barreri

Anthony Barreri

Licencié en arts du spectacle, option cinéma, vient de finir la formation professionnelle COLINE à Istres, il danse pour Artéchanges depuis 2009. Médaillé d’argent, de bronze et d’or aux Rencontres nationales de la Fédération Française de danse, il a dansé également avec la chorégraphe et pédagogue Jackie Taffanel à Montpellier et la Cie La Cybèle avec le chorégraphe et professeur Julien Desplantez dans la pièce « Week end ».


Caroline Arrighi

Caroline Arrighi

Architecte, danseuse pour Artéchanges depuis 2009. A dansé longtemps avec la pédagogue Mireille Vassiliades. Médaillée de bronze et d’or aux Rencontres nationales de la Fédération Française de danse.


Cécile Mérentier

Cécile Mérentier

Infirmière, danseuse pour Artéchanges depuis 2009. Médaillée d’argent et de bronze aux Rencontres nationales de la Fédération Française de danse. Elle danse également avec Claude Aymon, chorégraphe et pédagogue Marseillais.  Elle s’initie et se spécialise maintenant aux danses de couple à Nouméa.


Oya David

Oya David

Infirmière, danseuse pour Artéchanges depuis 2009. Elle danse également avec Claude Aymon, chorégraphe et pédagogue Marseillais.


Emma Churcheward

Emma Churcheward

Graphiste freelance, danseuse pour Artéchanges en 2010. A beaucoup dansé avec la pédagogue Elisabeth Angelvin. Formée à la danse jazz et africaine.


 Mathias Ganhounouto

Mathias Ganhounouto

Danseur traditionnel et contemporain dans la cie Ori danse et au Ballet national du Bénin, et actuellement au sein de la Cie Senou/Favre. Il a également été interprète sur le projet « Dialogue inévitable » de la Cie Sonagnon de Francesca Pedulla et participe à diverses créations au Bénin et en Europe.


Duzard Fandohan

Duzard Fandohan

Danseur traditionnel, percussionniste et homme de théâtre, il est danseur et chorégraphe dans divers groupes (Ori danse, Alèkpéhanhou) et au Ballet national du Bénin avec lequel il a beaucoup voyagé. Plusieurs fois médaillé, il participe à de nombreux festivals et manifestations nationales et internationales.


Didier Djelehounde

Didier Djelehounde

Danseur traditionnel et contemporain dans divers groupes (Ori culture, Ochalla…), ancien danseur au Ballet national du Bénin. Il participe régulièrement aux créations de différents chorégraphes contemporains béninois: Richard Adossou, Aoulath alougbine, Marcel Gbeffa et le congolais Andréa Wemba.


Alice Bernard

Alice Bernard

Comédienne, diplômée en Arts du spectacle, option Théâtre et de l’Ecole de théâtre ATRE de Lyon. Comédienne dans différentes créations, elle est stagiaire à l’EITB de Alougbine Dine au Bénin en 2011 et part en Biélorussie en 2013 pour un échange théâtral de plusieurs mois.


Julien Bonelli

Julien Bonelli

Ingénieur en conception mécanique, diplômé d’UNIMECA à Marseille, il travaille quelques années dans un bureau d’études dédié à la micro électronique avant de devenir mécanicien et régisseur au sein de la troupe multiculturelle Albatros-Tingo-gars au Bénin en 2010. Il est régisseur général de la Cie Artéchanges depuis 2009 et travaille en collaboration avec Carlos Dosseh en tant que décorateur scénographe pour les concerts produits par Gangan Production (Tradi live music). Il est régisseur général du Théâtre Nono à Marseille en 2015.


Séréna Favre

Séréna Favre

Fille de danseuse, Séréna entre dans un studio de danse dès son plus jeune âge.  Commençant par un apprentissage en Danse Contemporaine elle découvre ensuite la danse Indienne, le Hip Hop, le Théâtre et les percussions corporelles qui enrichiront son expérience.
Interprète dans la Compagnie T’émoi elle décide, en parallèle, de passer son Diplome d’Etat pour transmettre la pratique de la danse.
Aujourd’hui Séréna a repris ses études à Paris 8 en Licence Danse, toujours dans le désir de tisser des liens entre théorie, pratique et pédagogie.

Céline Coyac Atindehou

Céline Coyac Atindehou

Après une formation de danseuse et de professeur de danse contemporaine, Céline se forme au théâtre dans un conservatoire de la ville de Paris. Elle complète sa formation par de nombreux stages professionnels à mesure qu’elle danse et joue dans plusieurs pièces.Elle commence à chorégraphier au Canada. Après deux pièces jouées de façon éphémère sur le principe d’écriture spontanée et plusieurs improvisations de groupe montées pour des évènements ponctuels, Céline chorégraphie une première pièce, puis une seconde à son retour en France et enfin une 3eme « Tout est blanc » en 2013 au Bénin avec Marguerite Salvy et Julien Bonelli. Touche à tout, elle est actuellement chargée de projet à la Fondation Zinsou consacrée à l’art au Bénin.

 


Frimousse Sogbossi Yacobi

Frimousse Sogbossi Yacobi

En classe de 4eme, Frimousse est un enfant d’une grande sensibilité, curieux, brillant et avide de lecture. Il pratique régulièrement la danse avec Marguerite Salvy et les associations Artéchanges et Tingo-gars depuis 2011. Personnage principal de la pièce « Quand j’étais grand, je n’étais pas petit », il nous époustoufle et nous émeut aussi dans « Des mots qui dansent » par sa sincérité et son talent. Il brille à nouveau dans « Musique, Maestro! »

 


Judith Gérauldine Agbonakou

Judith Gérauldine Agbonakou

En classe de 4eme, Yoyo de son surnom, est une jeunefille au caractère bien affirmé, rigolote et joyeuse. Elle pratique également la danse avec engouement avec Marguerite Salvy et les associations Artéchanges et Tingo-gars depuis 2011. Interprète dans « Quand j’étais grand, je n’étais pas petit », elle nous émeut encore une fois par sa spontanéité dans « Des mots qui dansent » et « Musique, Maestro! »